Les premieres images de l'ile sont celles de blocs rocheux dans lesquels s'abritent des bungalows en bambou et de plages bordees de grands cocotiers. Quand nous debarquons il est encore tot, mais il faut trouver un hebergement. On se decide pour la plage de Sairee, plus frequentee, mais qui offre un large choix d'hebergement et de diverses facilites. Apres plusieurs tentatives, on trouve un bungalow sur pilotis, sur la plage !! On s'installe et on file dans l'eau, pour oublier la journee precedente. C'est un vrai bonheur d'avoir la mer et la plage comme jardin. Et aujourd'hui, Xav a 35 ans ! On agremente le traditionnel "fried rice with seafood" de 3 petites parts de gateau au chocolat, achetees dans une bakery du coin. On profite de cette semaine sans deplacement pour installer un rythme pour les devoirs, une heure le matin avant d'aller se baigner. Notre derniere semaine en Thailande s'ecoule paisiblement. On s'offre quand meme une petite excursion en snorkling autour de l'ile. On ne le regrette pas ! La plremiere plongee s'effectue pres de Sharks Island. ou nous nageons avec plusieurs requins ! Ouf, Leo ne quittera pas la Thailande sans les avoir vus ! On profite de cette sortie pour tester le sac etanche de l'appareil photo (achete a Krabi). Guillaume et Xav font equipe. Guillaume repere les poissons. les anemomes et Xav tente de faire des photos nettes ! La balade se termine par un arret a Nangyuan. C'est une serie de 3 iles reliees par des bancs de sable blanc. On monte au sommet pour acceder a un point de vue, malgre les reticences des cocos, qui nous repprochent de marcher, alors qu'on pourrait profiter des recifs coraliens, tranquilles ! La vue est splendide, mais on ne tarde pas : on a tous envie de se baigner !!
Mardi, a la lecture du plan de l'ile, on remarque un point de vue (encore !?!), accessible a pied, a 313m d'altitude. Ca titille nos genes grenoblois et on part pour 3 heures de randonnee en plein cagnard, sur des pistes ravinees par les dernieres pluies. C'est dur ! Les pistes montent droit dans la pente et les enfants ralent... On ne croise d'ailleurs personne ... Bref. Mais le jeu en valait la chandelle ! La vue sur les 2 cotes de l'ile est superbe. La descente est tout aussi raide, mais on apercoit la crique de Tanot et ca, ca nous motive ! On est largement recompense de nos efforts aussi par ce qu'on decouvre dans les eaux limpides de Tanote. C'est une veritable foret de corail aux formes et couleurs variees, avec des poissons certes peu nombreux, mais vraiment enormes ! Papa a oublie son sac etanche... pas de commentaire... En fin d'apres-midi, on n'a pas le courage de rentrer a pieds et on prend un taxi pick-up qui nous ramene a Sairee Beach.
On quitte Koh Tao mercredi soir par le bateau de nuit, de crainte de rater le train pour Bangko. Depart 22h, arrivee 3h30 :-((( . Notre train quitte Chumpon a 12h46... Apres, on se demande comment on trouve tout ce temps pour mettre a jour notre blog !
Bref, on aura vraiment apprecie Koh Tao. L'ile est tres belle, vallonnee, recouverte de jungle et de cocotiers. C'est un paradis pour les plongeurs, et les soirees y sont reellement paisibles. A la nuit tombamte, les restos installent des tables basses, des gros coussins sur la plage, le tout agremente par un jeu de lumiere chaleureux, fait de flambeaux et de lampes a huiles enterrees dans le sable. On va regretter ces soirees a manger du poisson grille et a jouer au tarot !
Bonjour,
Je me demandais si vous nous aviez pas oublié car nous étions sans nouvelles depuis une semaine... En même temps, je comprends que vous êtes trés occupés entre plages et baignades mais sachez que nous apprécions votre blog et que nous prenons plaisir à lire vos récits et admirer vos photos. Continuez!!!!surtout que cela nous réchauffe car ici c'est pas génial, aprés quelques jours de printemps l'hiver est revenu avec de la bise et des giboulées
Quand partez-vous de la Thailande?
A trés bientôt sur votre blog
Bisous à tous les 5
Carole
Rédigé par : Carole | 22 mars 2007 à 15:49
Bon anniversaire Xavier!!!!! et quel plus bel anniversaire pouvait tu rêvé si ce n'est celui que tu vis en ce moment avec ta famille!!!!
Nous ici, nous fêtons le printemps sous la neige!!! à croire que l'approche des élections amène la neige....rappelle toi notre fête des 30 ans un certain 5 mai.....
Bisous à vous 5
Isa, Célia Ned Naël et Youyou
Rédigé par : les ben's | 23 mars 2007 à 12:25