Dimanche, on passe une journee tranquille. On doit ranger la chambre, on prend le bus a 21h pour Arequipa. On fait aussi un peu de devoirs, on se baigne. On se fait une giga pizza familiale a la cantine et en fin d'apres-midi, on va aller essayer l'activite principale de Huacachina : le sand board. Une planche de bois courbee a chaque extremite, 2 fixations a scratch, made in Huacachina, une bougie pour farter et c'est parti !! Les petits cocos s'eclatent sur la petite dune ou on est monte. Ca se passe plutot bien. Ils tiennet debout et font de chouettes descentes. Et de notre cote, c'est plutot moyen... on renonce rapidos a se mettre debout sur ces planches et on monte en tandem assis derriere les cocos. C'est bien cool ! Et on ne voit pas passer l'heure de location. Avant de quitter Huacachina, on se fait une petit glace sur la promenade qui longe le lac et on va taper qques notes sur le blog. On reussit a boucler la Nouvelle Zelande... cool ! Il es 20h15, on reprend nos sacs, que la famille de l'hotel (Melle Momentito, son frere, ses parents) trop gentils, nous ont laisser entreposer dans une des pieces inoccupees du batiment. Et la, ca s'embrouille un peu... Il n'y a, soi-disant, plus de taxi a Huacachina, mais heureusement, un ami de l'hotel a reussi a nous trouver un Daewoo Tipo jaune (classique, un pot de yahourt, 4 places max). Vu le chargement de sacs qu'on a, on a du mal a nous imaginer dedans, mais non, pas de souc{, nos deux gros sacs sur le toit, sans sangle, les petits sacs cales a l'arriere entre les enceintes du bouzin et c'est parti ! Mais ce n'est pas fini... Sur le trajet, notre chauffeur nous fait comprendre qu'il a fait l'aller-retour d'Ica expres pour nous. Ben voyons.. Et c'est cher, le soir, en plus... Il nous sort sans sourciller que la course nous coutera 20 soles, soit 5 fois le prix que nous payions d'habitude et c'est marrant comme on trouve ses mots en espagnol dans ces conditions... Pero, no es possible.... Et apres moultes negociations (lui qui nous dit que si on n'a pas un coeur de pierre, on doit au moins lui donner 15 soles, nous qui sommes ok pour lui payer l'aller-retour d'Ica, lui qui veut jouer la course a pile ou face !) on tombe d'accord pour 10 soles. Il n'aura pas perdu sa soiree, mais on aura bien rigole quand meme... Bref, on arrive au terminal de Cruz del Sur bien a l'heure et on embarque a bord du Cruzero a 21h15, pour 10h de bus jusqu'a Arequipa.
En fait, au debut, on est tout content. On a les places en haut, tout devant, juste derriere la grande baie vitree. Bon, ben a 9h du soir, c'est moins panoramique qu'en plein jour, mais quand meme, c'est cool. Enfin, apres les premiers km qui nous eloignent d'Ica, on n'est plus du tout sur qu'on a tire les bonnes places. Notre chauffeur roule comme un dingue. Il colle au cul des camions et des autres bus, avant de les doubler en plein virage. On est vert :-(( . On manque de justesse de se prendre un camion qui arrive en face. Mais on ne peut pas y faire grand chose. Le bus est presque plein et Guillaume, qui avait rejoint Xav au 2eme rang, doit reprendre sa place quand les derniers passagers montent a Nazca. Plus qu'une chose a faire. Tirer les rideaux et faire une petite priere a tous les dieux Incas, Nazcas et tous ceux qui ont suivis pour qu'ils nous fassent arriver a Arequipa entiers... Et ils ont de beaux restes, les dieux pre-colombiens et leurs collegues d'apres. On se reveille tout pres d'Arequipa vers 7h avec tous nos membres. Mais quand meme pas en pleine forme. La nuit a ete plutot chahutee par les coups de frein et les ecarts de Miguel notre chauffeur (on va l'appeler Miguel) et on est bien raides a l'arrivee.
Une question me taraude à chaque fois que je vous lis : mais comment diable (je ne sais pas ce qui fout là mais c'est dans l'expression !!!) pourront-ils retrouver une vie "normale" ???
C'est vrai quoi, qui va chercher le pain le dimanche matin...? et pourquoi faire ses devoirs entre 17 et 18 alors que franchement, le matin entre 11 et 12 c'est vach'ment mieux...? le skate board, pfou, un sport de looser (et oui moi aussi je me mets à l'anglais !!!) le sand board c'est trop mieux ! manger des ravioles le soir à la maison, non merci ! quant à aller en vacances en voiture sur le côte atlantique ou méditerranéenne... et puis quoi encore !!!! et je ne parle même pas des courses chez Casino !!!
Non vraiment avant de rentrer prévoyez un sas de décompression, un sas de reformatage ou autre mais prévoyez quelque chose...
Et attention, on vous attend, de pied ferme, et vous avez intérêt à être prolixe à l'arrivée, parce qu'on aura des tonnes de choses à vous demander (je prépare la liste !!!).
En attendant cet instant heureux - pour nous - profitez, ouvrez les yeux, les oreilles, les papilles pour nous et à très bientôt de vous lire.
Rédigé par : Mumu | 30 mai 2007 à 11:26
Je vois que le voyage est beaucoup plus mouvementé qu'en Nouvelle Zélande; votre séjour en camping car va vous paraitre bien calme par rapport au Pérou! Mais cela vous fera de beaux souvenirs au retour; nous aussi on s'est fait quelques peurs dans le désert. Sur le coup on était pas tranquille mais avec du recul cela fait partie de l'aventure....
A bientôt, continuez de nous faire réver
Carole
Rédigé par : carole | 31 mai 2007 à 15:40
Le monde est petit, je vous ai vu à la station de bus. Je dois pas me tromper, un couple et trois enfants. C'était à Ica le soir, vous deviez repartir sur Arequipa je pense avec un cruz del sur. Moi et mon pote (un grand au cheveux mi long et la barbe mal rasée) on prenait celui d'après. Vous avez même discuté avec un Péruvien , papa lui aussi, son petit gamin faisiat des tours sur son vélo pour enfants (avec les roues de maintient sur les côtés, il avait même un klaxon qui faisait un bordel monstre)pendant que vos enfants ont pris des chaises rouges pour regrader la télé placée à gauche du guichetde l'autre côté de la pièce. Vous aviez tous les 5 vos vêtement de trekking.
J'espère que vous faites bonne routes et n'en avez pas perdu un en chemin. Moi aussi suis de retour à Arequipa mais pour mon stage donc c un peu moi marrant.
Sur ce, vaya con dios et vive la bretagne.
Josselin (Finistère)
Rédigé par : Josselin | 04 juin 2007 à 19:52