Un peu creves par le trajet, nous nous posons devant le bungalow et sortons la pochette des devoirs. Il faut un peu insister, mais on doit prendre le rythme pour le voyage : pas trop, mais un petit peu quand meme... Le soir, on decouvre Pai, qui est un village paisible, avec 2 rues principales et une riviere, plutot tranquille en cette saison. L'ambiance est bien cool, avec toujours des marchands des villages avoisinants, ds petits bars improvises dans les rues, des guirlandes... Et il fait frais ! On traverse la riviere par un pont fait de bambous et recouvert de feuilles de bananier. De l'autre cote, l'ambiance est encore plus paisible. On y trouve des petits bungalows en bambou, ranges dans une allee eclairee de lampions et de torches. Il est tard, on rentre se glisser sous la couette...
Mecredi, on se dit que ca pourrait etre sympa d'aller parcourir la campagne autour de Pai, avec la carte qu'on a achetee au bouquiniste de la rue principale. Alors...velo ou scooter ?!? Mag n'est pas tres rassuree a l'idee de conduire un scooter, mais les gens autour de nous nous deconseille le velo, la region etant plutot vallonee. On part donc louer 2 scooter. YYEESSS !! Apres une petite formation au pilotage sans les enfants, on se lande, Sarah et Mag sur l'un et les garcons sur l'autre - Leo devant et Guillaume derriere. Et c'est trop bon !! On passe la journee a silloner le coin et tout le monde adore ! On change regulierement de passager, les enfants se chargeant des clignotants ou de la poignee d'accelerateur. On visite une cascade, un temple, on rejoint les sources d'eau chaude de Tha Pai, ou l'on passe un bon moment dans un bassin ou arrive de l'eau presque bouillante. Et puis on fait un stop pour le midi a la "Sun hut". On se regale a manger sur des matelas au bord d'un petit bassin au milieu de la foret. On profite des scooters aussi pour aller diner a la sortie du village.
Jeudi, Xavier continuer a profiter de la location des scooters (24h...) pour aller faire quelques photos matinales. Lever 6h45, depart 7h, sans vraiment savoir a quelle heure se levera le soleil. Bref, une bonne demi-heure a l'attendre et a se geler sur le scooter, et 1h30 sur les petits routes avec l'argentique . Que du bonheur !! Sur le retour, arret a la boulangerie du coin (si, si !) pour attraper de quoi preparer un bon petit dej avant...avant ?!?... la balade a dos d'elephant ! On part 1h30 a dos de pachiderme, avec 2 cornac tres sympas. Ils proposent aux enfants de quitter le "siege" pour s'asseoir juste derire la tete de nos montures. On passe par la jungle et aussi la riviere.C'est excellent ! On rejoint ensuite la plateforme de depart et nous passons n moment avec nos guides. Il faut nourrir Kram-Noi (15 ans, 1500 kg) et Kram-San (40 ans, 3000 kg) et nous leur donnons des branches de bananier. Retour en ville a l'arriere du pick-up de l'agence et resto dans un petit resto familial. L'apres-midi, on se repose, on lit et on fait un peu de devoirs.
Vendredi, on s'accorde une journee tranquille : dodo le matin, mise a jour du blog et lecture des mails, apres-midi au bord de la piscine d'un hotel a l'entree de Pai.
Samedi, on quitte Pai et ses rues tranquilles et on prend un minibus pour Chiang Mai. Dans ce sens, les 764 virages se franchissent en 3h seulement :-) Dans le minibus, on fait la connaisance de Stephanie et d'Alexis. Ils sont partis dela Reunion pour 4 mois 1/2 en Asie. Ils nous racontent un peu leur escapade en scooter a Mae Hon Song, a 100 km au nord de Pai. Ca fait envie. On ira y faire un saut la prochaine fois ...
Vos descriptions donnent des envies de vacances loin, très loin d'ici!
C'est beau, il a l'air de faire chaud et toute la famille a l'air heureuse.
Continuez bien votre périple et à nous faire envie...
Bises à vous 5.
Rédigé par : vacheyroufamily | 27 février 2007 à 18:21
C'est un plaisir de lire vos récits de voyages; je m'évade grace à vous car ici le temps est vraiment bof: le peu qu'il neige, la pluie la fait fondre le lendemain; nous ne pouvons même pas nous consoler en vous nargant que l'on va au ski......
Votre voyage a l'air vraiment passionnant et varié; les enfants ne doivent pas s'ennuyer avec toutes ces découvertes; votre idéé de blog est trés sympa car on a "l'impression" d'être avec vous , de partager cette aventure avec vous; les photos aussi sont sympa car les filles peuvent mieux visualiser vos récits; quant à la masseuse, je pense que c'est Magali qu'il l'a choisi car franchement elle n'était pas comme on les imaginait!!!!
Bonne continuation dans votre périple et surtout à trs bientôt sur votre blog
Amitiés
Carole
Rédigé par : Carole | 28 février 2007 à 17:09
Après le red car, le tuk-tuk, voilà les scooters et les éléphants...que de transports variés et dépaysants, et ici, à 3 sur un scooter, on ne peut pas trop l'envisager...pour nous le chemin de l'école et du boulot a repris, et nous rêvons sur votre blog en attendant nos prochaines vacances (dans...5 mois). Bravo pour ce blog à votre image (chaleureux et accueillants). Sinon, l'appareil photo est-il le même que le notre? (les photos sont belles! ...le notre n'a pas supporté de photographier des dauphins en haute mer...)
Les Ben's
Rédigé par : Les Ben's | 02 mars 2007 à 22:19
Merci beaucoup de partager avec nous votre voyage. Cela fait vraiment du bien de venir faire un petit tour sur ce blog de temps en temps. Et cela donne des envies et des idées...C'est confortable un éléphant ?
Alex
Rédigé par : boutonnier | 03 mars 2007 à 14:05
leo etguillaume ont vraiment conduit un scooter?
Rédigé par : karen | 04 mars 2007 à 12:47
leo etguillaume ont vraiment conduit un scooter?
Rédigé par : karen | 04 mars 2007 à 12:47