Il nous faut 1h de "long tail boat" pour rejoindre Koh Hai (ou Koh Ngai). C'est notre premiere experience de Long Tail Boat et on arrive un peu assourdis par le bruit du moteur de camion qui le fait avancer. On decouvre alors la longue et superbe plage de sable blanc qui borde la facade est de l'ile. La beaute des paysage compense l'hebergement sommaire (spartiate) que l'on paie pourtant au prix fort. On passe cette premiere journee a jouer sur la plage.
Le lendemain, on observe la carte de l'ile accrochee au mur du restaurant et on remarque une plage au sud de l'ile, qui semble etre riche en corail. On decide de partir a sa decouverte. Pour s'y rendre, il faut emprunter un sentier au milieu de la jungle. C'est l'aventure ! On croise meme un serpent sous une feuille de palmier, au bord du chemin. On debouche finalement sur une belle plage isolee ou l'on passe la journee en alternant lecture et snorkling. De retour a notre "hotel", on apprecie la soiree tranquille sur la plage, en dinant au lever de lne en ecoutant Buddha Bar.
Mercredi, on embarque de nouveau sur un Long Tail Boat, pour une excursion en direction des iles de Koh Ma et Koh Cheuk, pour 2 plongees en snorkling, ou tout le monde se regale une nouvelle fois du spectacle. On passe aussi par Koh Muk pour visiter la grotte d'emeraude. Il faut emprunter a la nage un tunnel de 80m dans l'obscurite, pour acceder au coeur de l'ile, ou se trouve un petite plage, a l'eau... emeraude. On repart, guides par la torche de notre guide, accroches les uns aux autres en file indienne. On garde de cette experience le bruit aveugle des vagues qui cognent sur la falaise et la lumiere qui apparait lentement, eclairant la sortie du tunnel d'un bleu irreel.
Me voilà rassurée, vos vacances sont un enfer : nager 80 m dans le noir, croiser des serpents et nager avec des requins de 2 m. Que je suis bien sous la pluie grenobloise, noyée dans les 300 mails de mon inbox !
Rédigé par : boutonnier | 19 mars 2007 à 21:41
Mais vous passez vos journées dans l'eau? Bande de veinards. Je vois que la mer est d'un bleu limpide comme celle de Bretagne!
Je trouve que vous êtes très assidus pour tenir ce Blog,et c'est très bien cela nous permet de vous suivre dans ce périple et aussi de beaucoup 'baver' devant ces paysages et expériences(sauf les serpents).
Du côté des montagnes le temps se déchaine: nous étions déjà au printemps la semaine dernière et ce début de semaine nous avons de la neige en plaine.
bises à vous 5
helene
Rédigé par : helene | 20 mars 2007 à 21:54